Quelles sont les formules les plus connues du tiercé 6 chevaux ?

Le tiercé 6 chevaux est un jeux particulièrement apprécié dans l’univers des paris hippiques, ce jeu est très simple, il vous suffit de parier sur 6 chevaux. Afin de bien comprendre ce jeu, il est important d’en connaitre les règles, alors comment jouer au tiercé 6 chevaux ? Toutes les réponses se trouvent ci-dessous.

Comment faire pour jouer au tiercé 6 chevaux ?

Le concept du tiercé est simple, il faut juste de choisir les 3 premiers chevaux d’une course, cela peut être dans l’ordre ou dans le désordre de l’arrivée, cependant, la prime est beaucoup plus importante dans le cas où le tiercé serait dans l’ordre.

Pour commencer vos paris, vous avez le choix entre, PMU.fr, les différents points de vente et dans les hippodromes. Mais de plus en plus de turfistes préfèrent jouer directement sur le net et depuis chez eux.

Le tiercé est une caractéristique du PMU, bien entendu, il existe d’autres sites de jeux qui en proposent, mais ce n’est certainement pas sous le même nom, cependant, le point de départ reste le même. Afin de parier au tiercé, il est nécessaire de définir :

  • la mise par combinaison de 1 euro pour commencer ;
  • le choix des chevaux.

Il faut savoir, que plus le choix est grand, plus le ticket peut vous coûter cher, bien sûr, il y a un point positif, c’est-à-dire que plus la quantité de chevaux est grande, plus la possibilité de gagner est importante.

Pour les tickets avec 6 chevaux, les chevaux sont ordonnés, ce qui offre une chance à beaucoup de parieurs de miser de petites sélections, il faut cependant savoir que les bookmakers ont mis en place 3 formules pour jouer au tiercé, à savoir :

  • le combiné ;
  • le champ réduit ;
  • le champ total.

Le but est ici de trouver les 3 premiers chevaux à l’arrivée, que ce soit en ordre ou en désordre.

Jouer au tiercé avec les formules champ total et champ réduit

Il faut bien avouer que ces formules sont les plus répandues et même les plus aimées des joueurs, ces formules offrent la possibilité aux turfistes de nuancer les paris suivant la versatilité des probabilités (les pronostics), mais aussi de manier l’analyse gain et risque.

Les paris à champs réduits sont en vérité simples à comprendre, il faut juste élire 1 ou 2 chevaux, ces derniers vont caractériser l’élément de votre mise qui sera par la suite accomplie grâce à d’autres chevaux que vous allez vous-même choisir.

En ce qui concerne le champ total, il est tout simplement une expansion du pari en champs réduit, cette fois-ci, il est important de miser sur tous les chevaux, en revanche, le coût sera plus lourd, ici, c’est le nombre de partants qui compte.

Le pari combiné a pour principe d’agrandir le nombre de combinaisons faisables avec un seul et unique ticket, le tarif du ticket est de 1 euro, si par exemple, vous êtes sceptique sur quelques chevaux, mais que vous souhaitez jouer, si vous avez 4 chevaux à l’esprit pour l’arrivée, c’est-à-dire : le 1, 2, 3, 4, dans ce cas de figure, vous avez la liberté de jouer chaque ticket à part ou alors de miser sur un seul ticket en combiné.

Comment faire pour connaitre les scores ?

À partir des bookmakers, vous pouvez facilement mettre la main sur les résultats, notamment sur vos gains au tiercé, bien sûr, pour cela, vous devez être adhérent ou enregistré sur PMU.fr. En vous connectant, vous trouverez vos gains reversés sur votre compte.

Vous pouvez aussi surveiller le classement final pour avoir encore plus de renseignements sur la course qui vous intéresse, vous devez juste cliquer sur programme et résultat. Sachez que plus vous avez d’informations sur les chevaux, plus vous aurez de chance de gagner.

Laisser un commentaire

85 − = 79