Comment calculer vos gains de PMU ?

Afin de calculer vos revenus au PMU, il est important de ne pas confondre revenus différés et opportunité. L’attribution du tableau PMU est une formule similaire pour le groupe de paris sportifs. À cette fin, le parieur fait des paris séparés sur au moins deux jeux de la même donne. Il peut aussi déterminer à l’avance si la totalité ou une partie de ses gains sera investi dans la prochaine partie. Cet article vous aide à y voir un peu plus clair.

Les taux de retour de gains du participant ou parieur

Dans le but de bien saisir comment les rendements du PMU sont calculés, vous devez comprendre le but du jeu joué et les chevaux gagnants. Commençons avec l’exemple d’un pari gagnant simple. L’objectif est de déterminer le gagnant du Paris Hippique, en cours n’est-ce pas ? Si une course de 5 chevaux offre 100 €, les paris seront également partagés comme ce que suit : quand le cheval 1 gagne, le parieur remporte 40 euros ; si le cheval 2 gagne, le parieur remporte 20 euros ; quand le cheval 3 gagne, le parieur remporte 5 euros ; dans le cas où le cheval 4 gagnerait, le parieur remporte 25 euros ; et enfin, si le cheval 5 gagne, le parieur remporte 10 euros.

Calculer le montant de redistribution aux joueurs

Afin de calculer les prix, les joueurs gagnants pariant sur le cheval gagnant, nous devons comprendre le pourcentage de retour du joueur ou le pourcentage de redistribution. C’est le montant qui est collecté à partir du jeu et qui est attribué aux joueurs. Mais quelques détails doivent toujours être pris en compte. Quel que soit le type de Paris Hippique, on cite les pourcentages suivants :

  • l’état prélève 3 % des gains ;
  • la Sécurité Sociale prélève 8 % ;
  • le financement de la filière équipe prélève 1 % des gains.

Les retours des joueurs sont obtenus en actualisant les tarifs gouvernementaux, les répartitions des chevaux et les marges des opérateurs sont aussi ajoutées. Utilisez la formule suivante pour savoir combien d’argent est redistribué entre les joueurs : pourcentage de retour du joueur x nombre total de paris.

Le calcul de gains de votre paris PMU

Pour calculer, cherchez d’abord à connaitre vos cotes. Si on parle de rapport placé, enlevez 1, divisez par 3 et ajoutez une seconde fois 1. Disons que le rapport en question est de 3.5, voici comment calculer : 3.5 – 1 ce qui donne 2.5. On divise ensuite encore sur 3 : 2.5/3 ce qui donne 0.8, pour finir, on ajoute 1 : 0.8 + 1 et voilà, le résultat est 1.8. En fait, la différence de cotes doit être prise en compte. Une distinction doit donc être faite entre les options possibles et définitives qui sont proposées directement par les PMU.

Une réduction doit être prise en compte pour calculer le bénéfice du PMU. C’est la différence entre les bénéfices et les actions. Si vous réussissez, vous doublez les chances pour toutes les cotes existantes et respectives dans le pari en question. Lorsque vous pariez en ligne ou sur PMU.fr, vos gains sont envoyés directement vers votre compte de PMU, il n’y aucun souci.

En revanche, dans le cas où vous auriez acheté un billet dans l’un des bars de PMU ou dans les points de ventes concernés, il est très simple de récupérer vos gains au même endroit. Quand votre gain est aussi supérieur à 300 euros, vous pouvez facilement demander à être payé en chèque bancaire.

Laisser un commentaire

40 − 38 =