Comment marchent les paris de PMU ?

Les PMU ou paris mutuels urbains sont une variété de Paris Hippiques, il en existe plusieurs, mais le plus connu reste le Tiercé. Il existe de nos jours plusieurs types de Paris Hippiques virtuels et physiques dans les bars de PMU. Quand on cherche à parier pour la première fois et qu’on ne sait pas s’y prendre, il est judicieux de faire confiance à un guide PMU comme le nôtre.. Cet article vous oriente d’ailleurs dans ce sens.

Que sont les Paris Hippiques ?

Dans les courses de paris, les fonds sont collectés à la suite de compétitions équestres. Ils considèrent cela comme une coïncidence et les débutants peuvent jouer, mais cela peut nécessiter des connaissances en chevaux. Seules les courses de chevaux sont approuvées comme courses légales. Tous les paris (à l’exception de ceux acceptés par l’opérateur) seront collectés et distribués aux gagnants en fonction de leur taux de participation.

Inversement aux paris sportifs classiques, les organisateurs équestres ne s’intéressent pas aux résultats des courses, mais uniquement aux paris. Quant à la probabilité, il s’agit de tous les paris en attente non déterminés par l’organisateur. Sur la base de ces informations, nous pouvons dire que la chance n’est pas fermée à moins que le pari ne le soit lui-même, cela s’appelle également une chance possible.

Enfin, il faut attendre les résultats de la course que l’on suit pour connaître les chances réelles du cheval et les lots des vainqueurs. Ces courses se font sur plusieurs plateformes dont les bars PMU, il existe aussi une grande variété de paris PMU, on cite :

  • le Quinté + , le Quarté et le Tiercé ;
  • le Quadrio, le report, le jeu simple ;
  • le Deux sur Quatre, le Tic 3 et le Couplé ;
  • le Multi.

Quels types de Paris peut-on trouver en PMU ?

Il existe beaucoup de types de Paris en PMU. Les trois premiers Paris que nous allons expliquer dans cet article sont ceux qui ont été utilisés depuis des années avant d’être multipliés récemment, ils sont disponibles une fois par jour : Le Quinté ou Quinté +, Le Quarté ou Quarté + et enfin le Tiercé. Pour plus d’explications, voici comment fonctionnent ces trois types de paris :

Le Quinté +

Dans ce type de Paris Hippique, vous devez tout simplement trouver les 5 premiers chevaux qui vont remporter la course et miser 2 euros. L’ordre des chevaux n’a aucune importance, vous pouvez les citer dans le désordre total, l’essentiel étant qu’ils soient corrects. Là, il existe aussi plusieurs types de bonus :

  • s’ils sont 5 chevaux dans l’ordre, vous emportez le Bonus rapport Ordre ;
  • s’ils sont 5 chevaux dans le désordre, vous emportez le Bonus rapport Désordre ;
  • s’ils sont 4 chevaux, peu importe leur ordre, vous emportez le Bonus 4 ;
  • s’ils sont 4 chevaux sur 5 autres que les 4 premiers, vous emportez le Bonus 4 sur 5 ;
  • s’ils sont 3 chevaux, peu importe leur ordre, vous emportez le Bonus 3 ;

Le Quarté +

Là, il faut trouver les 4 premiers chevaux gagnants. L’ordre ou le désordre ici aussi importent peu, sauf pour avoir un rapport Bonus. Il faut ainsi miser 1,3 euro, il existe aussi plusieurs rapports :

  • s’ils sont 4 chevaux dans l’ordre, vous emportez le Bonus rapport Ordre ;
  • s’ils sont 4 chevaux dans le désordre, vous emportez le Bonus rapport Désordre ;
  • s’ils sont 3 chevaux, peu importe leur ordre, vous emportez le Bonus 3 ;

Le Tiercé

Ici, il faut tout simplement trouver les 3 premiers chevaux dans l’ordre de classement. Vous pouvez miser à partir de 1 euro, les rapports disponibles sont similaires aux deux premiers rapports du Quarté +, cependant, avec 3 chevaux et pas moins, il n’existe pas de bonus 2 chevaux.