Comment sont faits les pronostics des courses hippiques ?

Les courses hippiques ont, depuis toujours, fait l’objet de nombreux paris et certains ont pu d’ailleurs faire de sacrés gains à travers cela. Cependant, il est difficile de garantir un gain à chaque pari. C’est pour cette raison que des pronostiqueurs travaillent quotidiennement à vous mettre les chances de gains des partants des courses hippiques. En vous fiant à ces pronostiqueurs, vous pourrez, d’une certaine manière, augmenter vos chances de gain. Si vous voulez en savoir plus sur le domaine du pronostic des courses hippiques, vous êtes tombé sur le bon article.

Faire un pronostic en un temps record, est-ce possible ?

Il faut savoir qu’il est impossible d’effectuer un réel pronostic des courses hippiques dans un temps record. Cela n’est qu’une pure illusion. Quelle que soit l’expérience du pronostiqueur et à quel point il peut être le meilleur dans son domaine, il faut savoir qu’il est très difficile, voire impossible de prendre en compte tous les paramètres importants pour la mise en place d’un pronostic efficace. Sachez donc que quiconque vous propose un pronostic fait en 5 min entre deux rendez-vous ou sur le chemin du bureau, n’est pas un pronostic à prendre sérieusement en compte. Il faut savoir que de manière générale, aucun pronostic n’est fiable à 100 % et encore moins ceux faits rapidement.

Les conditions pour faire un pronostic

Afin de pouvoir faire un pronostic lors d’une course hippique, il faut suivre quelques étapes :

L’analyse des conditions de courses

Chaque course hippique est différente des autres, et cela, non seulement pour les partants et/ou les participants. Chaque course a une série de conditions à prendre en compte. Et ces conditions vont justement être prises en compte dans un pronostic. Ce sont justement ces conditions qui vont mettre en place le pronostic et le définir. Elles pourront facilement rendre et changer la balance en la faveur d’un des participants de la course.

A ne pas rater :  Comment marchent les paris de PMU ?

Il faudra donc étudier chaque condition de la course pour pouvoir émettre un pronostic concluant. La façon d’effectuer un pronostic pour une course hippique à obstacle est différente de celle d’une course hippique à plat. Cependant, les pronostiqueurs utilisent la même logique pour tous leurs pronostics, ce qui est fortement déconseillé.

Cela représente déjà un premier problème auquel on doit remédier. Mais malheureusement, ce n’est pas le seul problème que va rencontrer le pronostiqueur. Mis à part les participants des courses hippiques, certains autres facteurs doivent être pris en compte. On trouvera par exemple, la météo, le type de piste, etc. Tout cela peut entrer en compte dans le pronostic d’une course. En effet, jouer une course hippique sous le soleil ou sous la pluie n’est pas la même chose et cela peut même mener à la perte de certains chevaux qui sont plus efficaces dans une météo dégagée.

C’est donc pour cette raison qu’on retrouve l’étape de l’analyse des conditions de courses parmi les plus cruciales et importante lorsqu’on veut mettre en place un pronostic pour une course en particulier.

L’analyse de la liste des partants

Comme pour tout autre pari, il est important d’analyser également les partants et donc, les participants de la course. Cela se fera principalement grâce au tableau des partants d’une course, ce dernier pourra mettre à votre disposition des informations importantes, telles que :

  • Le numéro du partant.
  • La cote.
  • Le sexe, l’âge et la musique.
  • Le nom de l’entraîneur.
  • Le nom du jockey.
  • Le nom du cheval.
  • Le recul et le poids.
A ne pas rater :  Quelles sont les courses de galop les plus célèbres en France ?

Chacune de ces informations sera utile à son niveau. Certaines seront utiles lors de la phase de création du pronostic, comme les informations relatives directement au partant. Tandis que d’autres seront plus utiles pour une réflexion sur le type de pari à effectuer. Il faut savoir que certains sites, comme le PMU, proposent des pronostics assez fiables pour les courses hippiques.

Laisser un commentaire