Pourquoi jouer au quarté plus ?

Les courses hippiques ont fait l’objet d’une grande fascination à travers le temps et ont rallié de nombreux adeptes partout dans le monde, et pour cause, les cheveux ont toujours fait figure de puissance et de souveraineté, en plus d’être connus pour leurs remarquables élans, ainsi, la domestication du cheval a permis à l’homme de l’entraîner et de mettre ses appétences naturelles à l’épreuve et notamment dans le domaine de l’hippisme qui, à son tour, a donné naissance aux concepts du pari. Ainsi, suivant le type de compétition, les joueurs ont, soi tendance à opter pour le quinté plus ou le quarté et si la première reste la forme de mise la plus populaire, la seconde, quant à elle, vous permet également de remporter des gains considérables. Alors, comment jouer au quarté plus et favoriser les bonnes combinaisons ?

Tout savoir sur les paris hippiques

Les paris hippiques désignent des jeux de paris qui consistent à miser sur des cheveux de courses dans le cadre d’une compétition hippique, ces paris dépendent principalement du hasard et de certaines connaissances en matière d’hippologie et qui se rapportent à la race du cheval ainsi qu’à sa disposition physique et les facteurs qui lui permettent d’arriver en tête de course.

Le quinté plus est un type de paris dont l’objectif est de miser de l’argent sur les cinq premiers chevaux qui franchissent la ligne d’arrivée, alors que le quarté concerne les 4 premiers seulement. De nos jours, il existe des paris dits « mutuels » et qui comprennent un pari collectif, fait par une multitude de joueurs, ce qui permet d’obtenir une rétribution de masse qui sera partagée entre les parieurs ainsi qu’avec l’opérateur du jeu.

Les paris hippiques ont généralement lieu dans des cafés PMU ou bien en ligne, sur des sites conformes à la réglementation établie par l’Autorité Nationale des jeux, disponibles depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur.

Quels sont les avantages des paris hippiques ?

À l’instar des autres types de paris sportifs, les paris hippiques peuvent présenter quelques risques, dont la perte de l’argent et les dangers de l’addiction au jeu, néanmoins, ces derniers peuvent posséder quelques avantages, dont principalement :

  • Encourager l’élevage hippique grâce à l’argent gagné à l’issue des paris et dont une partie sera versée aux établissements qui organisent la course.
  • Un intérêt envers les volumes de paris et non par à l’argent amassé d’une course et qui concernent en l’occurrence les opérateurs des paris mutuels.
  • Un risque de perte minime si on choisit de miser peu d’argent sur une seule course.

Comment jouer au quarté plus et où peut-on parier ?

Le quarté plus permet de miser sur les quatre premiers chevaux qui atteignent la ligne d’arrivée, bien que ce pari offre moins de chance de gagner que le quinté plus, il est toujours possible de faire de bons pronostics et de trouver les combinaisons gagnantes, et cela, en privilégiant quelques formules de paris propices à de bons résultats telles que le quarté dans l’ordre et qui consiste à sélectionner les quatre premiers chevaux, suivant leur ordre d’arrivée ou bien le quarté dans le désordre et qui implique le fait de miser sur les quatre premiers chevaux, d’une façon aléatoire.

Il est possible de faire un pari de quarté plus en ligne, sur le site de la PMU, tout ce dont vous aurez besoin est de créer un compte personnel associé à la plateforme officielle de paris hippiques, ensuite, vous n’aurez qu’à choisir la formule du quarté plus que vous préférez, après cela, vous n’aurez qu’à choisir quatre chevaux que vous jugerez comme étant les plus performants et qui ont le potentiel de remporter la course, en dernier lieu, vous devrez déterminer la somme d’argent avec laquelle vous allez parier pour pouvoir valider le tout.

Laisser un commentaire

− 3 = 2